Située dans la ville de Pikine de la région de Dakar, Thiaroye abrite un des marchés de légumes les plus populaires du Sénégal. Le marché de Thiaroye, situé à l'entrée de la Capitale, est le carrefour des "Bana Bana" qui ont acheté les produits bord champs à vil prix pour les revendre à bon prix, avec une bonne marge dans ce marché qui alimente la capitale et la sous-région.

Pour améliorer ses revenus le Producteur doit vendre ses produits au meilleur prix.

BAYCAT.COM collecte les prix des différentes spéculations au jour le jour, pour les mettre à la disposition des Producteurs partenaires à temps réel, afin de leur de donner le pouvoir de négociation sur leur récolte.

 

Le marché de Castor qui se trouve à Dakar est le plus important de la capitale, en vente de fruits et légumes en gros. Il alimente l'ensemble des marchés de quartiers, qui à l'heure tour alimente les ménages sénégalais.

On peut dire que l'essentiel de la production maraîchères y est commercialisé. Les prix y sont plus intéressants pour le producteur. 

BAYCAT.COM collecte les prix des différentes spéculations et informe ses partenaires à temps réel. 

 

La commune de Darou Khoudoss se trouve à 5 km de Mboro en allant vers Tivaouane. Elle est la ville ouvrière des Industries Chimiques du Sénégal. Les habitants sont pour la plus part des ouvriers ou paysans.

Le marché de Ndogallé se tient de 15h à 20h sur la route nationale. Les producteurs de cette zone y vendent leur récolte de la journée. 

Il y a moins de "coxeurs" et "bana bana". C'est un bon coin pour trouver des produits frais à bon prix.

BAYCAT.COM collecte les prix journaliers et informe ses partenaires à temps réel. 

La communauté rurale de Notto Diobasse est située à six (06) kilomètres de la commune de Thiès, et à une soixantaine de km de Dakar comprend 67 villages, s’étend sur 252 kilomètres carrés, peuplée de 40.000 habitants et dispose de plus de quinze mille hectares (15.000 Ha) de terres agricoles

Le marché de NOTTO a lieu tous les jours de 6h30 à 14h et alimente les principaux marchés de fruits et légumes de Dakar et des régions. 

BAYCAT.COM collecte les prix des différentes spéculations tous les jours afin de les mettre à la disposition des Producteurs et Acheteurs. 

Voici quelques informations sur les prix de vente au Dimanche 01 Février :

Sac de carotte : 15 000 F

carrotte au kg : 400 F

Sac de choux : 4000 F à 6000 F

Choux au kg : 4000 F 

 

Pour obtenir les prix du jour des spéculation dans les différents marchés il faut :

  • envoyer un sms avec le nom de la spéculation "carotte" au XXXXX 
  • si vous êtes membre actif se connecter dans votre espace privé pour obtenir les informations à temps réel sur les différentes spéculations 

La ville de Mboro se trouve à une centaine de kilomètre de Dakar et à une trentaine de kilomètre de la ville religieuse de Tivaouane. Le marché de Mboro est un important carrefour dans le commerce de produits maraîchers, qui alimente tout le sénégal et la sous-région.

Mboro sur mer se trouve à 5 km de la ville de Mboro et offre un cadre pour un tourisme naturel et responsable intégrant la nature.

Les producteurs de la zone des Niayes (de Notto à Diogo) y vendent directement leurs productions, à défaut de vendre leurs récoltes bord champs à moindre prix à des acheteurs "bana bana". Les prix sont décidés par les intermédiaires "coxeurs", selon la disponibilité du produit et non en fonction des coûts de production.

BAYKAT.COM collecte les prix pratiqués au marché et informe les Producteurs en temps réel sur la valeur de leur productions sur ce marché, ce qui le met en bonne position pour négocier avec ces "bana bana" ou "coxeurs" ou décider de vendre ses produits au mieux disant dans d'autres marchés.