La ville de Mboro se trouve à une centaine de kilomètre de Dakar et à une trentaine de kilomètre de la ville religieuse de Tivaouane. Le marché de Mboro est un important carrefour dans le commerce de produits maraîchers, qui alimente tout le sénégal et la sous-région.

Mboro sur mer se trouve à 5 km de la ville de Mboro et offre un cadre pour un tourisme naturel et responsable intégrant la nature.

Les producteurs de la zone des Niayes (de Notto à Diogo) y vendent directement leurs productions, à défaut de vendre leurs récoltes bord champs à moindre prix à des acheteurs "bana bana". Les prix sont décidés par les intermédiaires "coxeurs", selon la disponibilité du produit et non en fonction des coûts de production.

BAYKAT.COM collecte les prix pratiqués au marché et informe les Producteurs en temps réel sur la valeur de leur productions sur ce marché, ce qui le met en bonne position pour négocier avec ces "bana bana" ou "coxeurs" ou décider de vendre ses produits au mieux disant dans d'autres marchés.